Participer à des concours me permet d’avoir un retour enrichissant sur mon travail en étant évalué par des professionnels et de faire des rencontres dans le milieu de l’art lors de l’exposition.

1er prix Hiver à Nantes
Organisé par le magasin d’art La Palette Saint Luc en décembre 2023, ce concours m’a permis d’être exposée dans leur vitrine du 15 janvier au 24 février, au 2 rue Verdun à Nantes, juste à côté de la cathédrale de Nantes.
« Le passage Pommeraye » est une toile en lin sur châssis peinte à l’acrylique au format 30F.

Finaliste Réimaginer la mer
A l’issue de ce concours organisé par le festival de la BD Quai des Bulles à Saint-Malo, j’ai fait partie des 20 finalistes et j’ai été exposée lors du festival du 26 au 27 octobre 2024 à Saint-Malo au Palais du Grand Large, juste en face de la mer.
« L’étoile du marin » est une légende pour endormir les enfants qui ont peur du noir, au format A3 en 2 planches.



1er prix Quel océan pour 2030?
Organisé par le musée national de la Marine de Paris, la fondation de la mer et la fondation Glénat, j’ai eu la chance d’être exposée du 05 au 10 juin 2024 dans la salle d’exposition temporaire du Musée national de la Marine de Paris sur la place du Trocadéro et d’assister à mon premier vernissage.
« Le château de sable » est une peinture sur format A3 à l’acrylique. Toutes les activités humaines néfastes sur l’océan sont représentées dans le château de sable qui étant son ombres les générations à venir. L’innocence de l’enfant représente notre insouciance face à la dégradation de notre environnement.
https://www.fondationdelamer.org/nos-actualites/laureates-quel-ocean-pour-2030
3ème prix Espoirs
A l’issue de ce concours organisé par le CROUS en mai 2024, j’ai remporté le 3ème prix à l’échelle régionale.
« Lueur d’espoirs » est une BD de 4 planches au format A4 qui représente l’espoir comme une force puissante et contagieuse dans une ville où les responsabilités à l’âge adulte sont nombreuses, au point d’en oublier parfois sa passion.



